[En étude] choix de pillage

  • Auteur de la discussion nicoalf
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour

un tite suggestion, ne serait il pas possible de choisir un ordre de priorité pour les pillages au lieu d avoir 1/3 1/3 1/3 ou au prorta des niveaux de ressources

mes parents s'etant fait cambriolé plusieurs fois, je remarque que les voleurs choississent ce qu ils emportent ( les bijous sans valeurs sont restés a chaque fois ) donc pourmois ça serait bien de dire aux troupes :

voler en priorité Argile puis fer puis bois par exemple
 

DeletedUser

Guest
Ca pourrait être une bonne idée!

Ca demeurait identique à chaque fois qu'on ouvre le point de ralliement.

Choix 1: (_) Bois, (x) argile, (_) fer
Choix 2: (_) Bois, (_) argile, (x) fer
Choix 3: (x) Bois, (_) argile, (_) fer

D'accord avec toi ^^
 

DeletedUser

Guest
donc le souhait c'est de pouvoir laisser des ressources
car sur un dépôt de 10 000 si tu choisis

30% bois 60% argile 10% fer

tu récolte

300 bois 600 argile 100 fer

tu laisse 9700 bois et 9900 fer puisque tout le monde choisis la même chose

contre

et déjà dans les suggestion refusé
 

DeletedUser

Guest
le souhait n est pas de laisser des ressources

c'est de choisir la ressources pillees

si j ai 3000 de capacité, je devrais pouvoir piller 3000 d argile si c'est ça dont j ai besoin
 

DeletedUser

Guest
il suffirai de piller 100% de bois et 0 d'argile et de fer pour vider tous son dépot de bois donc l'empécher d'utiliser le reste de ses ressources et revienir chercher le reste .. un peu trop simple !

contre et déjà refuser de toute façon !
 

DeletedUser

Guest
Les suggestions déjà refusées ne peuvent passer en étude, clôt.


Edit : Sujet réouvert à la demande de Varal7 pour qu'il puisse donner un argument. A vous ensuite de juger si vous êtes pour ou contre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tout d'abord, merci Alexia pour avoir rouvert le post.

Alors, comme vous l'avez dit, le suggestion a été refusée par Plume car :

Plume a dit:
Comme il a été dit tout au long de ce post, cette suggestion aurait pu être intéressante, mais trop complexe et apportant trop de contreparties négatives.

Plume parlait alors du fait que des fenêtres qui apparaitraient gênerait l'envoi des troupes lors d'une guerre (avec les fakes) ou lors de pillages intensifs.

Or, comme l'a dit Layrajha, il est possible de régler ce problème ne implémentant cette foncitonnalité "à un endroit qui ne ralentit pas l'envoie des troupes si on ne s'occupe pas particulièrement du résultat."

Par exemple comme ceci :

typederessources.jpg


Cela ne gêne en rien l'utilisateur et ne complique pas le jeu.


-----

il suffirai de piller 100% de bois et 0 d'argile et de fer pour vider tous son dépot de bois donc l'empécher d'utiliser le reste de ses ressources et revienir chercher le reste .. un peu trop simple !

contre et déjà refuser de toute façon !

Sans cette fonctionnalité, on peut déjà le faire : en pillant TOUTES ses ressources, et là il ne pourra vraiment rien faire...

De toute façon, le défenseur n'attendra pas qu'on lui pille tout son bois avant de vouloir utiliser ses ressources : il lui suffit d'utiliser son bois juste avant l'attaque et d'annuler la production juste après ...
 

DeletedUser8

Guest
On peut aussi penser à quelque chose d'autre pour ne pas avoir ce problème de blocage d'une ressource d'un joueur (ce qui divise par beaucoup le nombre de pillages à lancer pour bloquer un joueur, puisque piller la ressource qu'il produit le moins suffirait, c'est à dire par exemple, si un joueur est à 10000-10000-2000, piller 2000 ressources au lieu de 22000 suffirait à le bloquer).

L'idée serait de n'autoriser ce choix que lors du pillage de villages abandonnés. De même que sont déjà implémentées des différences entre l'attaque d'un joueur et l'attaque d'un abandonné (au niveau de la limite des fakes et du ratio de points entre attaquant et défenseur, en particulier, et j'imagine qu'il y a d'autres différences), on pourrait n'afficher le menu déroulant que propose Varal7 que lors de l'attaque d'un village abandonné.

Certes, ça réduit l'utilité sur les frigos "joueurs", et puis on pourrait discuter longtemps du fait que pouvoir bloquer une ressource d'un joueur est un atout stratégique intéressant et pas seulement un "problème". Mais ça rend la suggestion viable et gênante pour personne (sauf celui qui passe après sur le village abandonné et n'y trouve que les deux ressources dont il n'a pas besoin, mais bon...). Par contre, avouons-le, ce n'est du coup pas super utile une fois que le monde est lancé et qu'on a largement assez de troupes pour préférer piller toutes les ressources des villages abandonnés plutôt que seulement celle qui nous intéresse.
 

DeletedUser

Guest

Par contre, avouons-le, ce n'est du coup pas super utile une fois que le monde est lancé et qu'on a largement assez de troupes pour préférer piller toutes les ressources des villages abandonnés plutôt que seulement celle qui nous intéresse.

Oui, en effet, lorsque le premier mois est passé, ce n'est plus tellement utile, mais au début, lorsque l'on a un seul paladin et qu'on galère pour trouver du fer...

D'ailleurs, pendant les premiers jours, on ne peut justement pas attaquer des joueurs. La proposition de Layrajha ne réduirait donc pas si considérablement l'intérêt de la suggestion du départ.
 

DeletedUser

Guest
je pense que si tu mets cette suggestion en route tu vas avoir plein de message de bug car tu voudras une ressources et une autres seras majoritaire car il est impossible de savoir si tu es le premier ou non
 

DeletedUser

Guest
il suffirai de piller 100% de bois et 0 d'argile et de fer pour vider tous son dépot de bois donc l'empécher d'utiliser le reste de ses ressources et revienir chercher le reste .. un peu trop simple !

contre et déjà refuser de toute façon !


Sans cette fonctionnalité, on peut déjà le faire : en pillant TOUTES ses ressources, et là il ne pourra vraiment rien faire...

De toute façon, le défenseur n'attendra pas qu'on lui pille tout son bois avant de vouloir utiliser ses ressources : il lui suffit d'utiliser son bois juste avant l'attaque et d'annuler la production juste après ...

en même temps si tu as assez de troupe pour piller toute ses ressources d'un coup .. sa sert à quoi la suggestion alors ? ^^ elle part du principe qu'on peut pas tout prendre !!

et un joueurs peut ne pas etre présent pour la 1ere attaque pour sauver ses ressources et du coup ce connecter et voir qu'il a 20 000 de bois 20 000 d'argile et 1000 de fer avec une attaque sur lui ... il pourra pas faire grand chose pour les sauver les ressources restante si ce n'est les offrir a un joueurs de sa tribu si son marché est bien garnit !!

donc je reste contre cette suggestion ... après comme le proposait layrajha on pourrai activé cette suggestion que sur les village abandonné .. mais bon perso quand j'attaque un village abandonné j'envoie 20 léger maxi et sa m'arrive plus souvent de revenir en aillant déjà tout pris plutot que le dépot ait encore des ressources ... donc bon jsuis pas sur que ce soit vraiment utile sur les villages abandonné ...

donc je reste contre !
 

DeletedUser

Guest
Oui, en effet, lorsque le premier mois est passé, ce n'est plus tellement utile, mais au début, lorsque l'on a un seul paladin et qu'on galère pour trouver du fer...

D'ailleurs, pendant les premiers jours, on ne peut justement pas attaquer des joueurs. La proposition de Layrajha ne réduirait donc pas si considérablement l'intérêt de la suggestion du départ.

Pour te répondre, je me recite...
 

DeletedUser

Guest
Oui, mais au début, lorsque l'on a un seul paladin et qu'on galère pour trouver du fer...

je pense que tu produit en fonction de tes besoins et le fer tu en trouve à profusion sur le marché, à croire que tous ne produisent que ça

donc ta proposition ne serait valable que les premiers jours (ou plus exactement le premier jour) quand tu n'as que le paladin

contre pas d'utilité
 

DeletedUser

Guest
C'est n'est pas parce que ça t'est inutile que c'est aussi inutile aux autres : d'accord j'ai du fer maintenant mais il me manque du bois...

Pourtant, je n'ai pas que mon paladin...
 

DeletedUser

Guest
Récap des "pour" et "contre" avec entre (.) les contre-arguments adverses

POUR :
- Choix de la ressource à piller (bloquant pour l'attaqué si on pille une ressource en particulier => impossibilité d'évoluer)
- On peut utiliser une liste déroulante plutôt qu'une fenêtre popup
- Alternative : option à n'utiliser que sur des villages abandonnés

CONTRE :
- Déjà fermé (utiliser une liste à choix multiple [TOUT] - [BOIS] - [ARGILE] - [FER] au lieu d'une fenêtre pour chq attaque)
- Bloquant si on pille une ressource en particulier (Déjà le cas par des attaques intensives, un joueur attaqué utilise ses ressource pour ne pas se les faire piquer, donner la possibilité de choisir aussi dans la cachette)
- Messages intensifs d'incompréhension sur forum si une autre ressource est majoritaire (comme toutes nouveautés, il y a un temps d'adaptation)
- Utile en début de monde, après on pille la totalité (Aidera toujours les petits joueurs, et utiles pour contrer les effet de la règle 1/20 points, à tout moment dans le jeu on peut gérer ses pillages)

Si vous n'avez plus d'arguments (pour/contre) cette suggestion qui n'aient déjà été présentés ici, elle sera examinée plus tard pour être remontée ou non lors de sa fermeture.

Merci de ne pas flooder :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1949

Guest
Dans ce cas il faudrait prévoir la même chose pour la cachette. On ne cacherait pas la même quantité des trois ressources, mais celles que l'on estime plus nécessaires que les autres.
Si les pilleurs ont le choix, les pillés devraient l'avoir aussi
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas compris l'argument
"Messages intensifs sur forum si une autre ressource est majoritaire (comme toutes nouveautés, il y a un temps d'adaptation)", ni "Déjà fermé".

Pour "Bloquant si on pille une ressource en particulier" et
pour répondre à SALMANAZAR, je dis qu'on peut toujours utiliser l'Alternative décrite plus haut (utilisable que sur les villages abandonnés).

Finalement, pour l'utilité lorsque le monde vieillit, ça apportera aussi un côté stratégique en plus quant à l'optimisation des raids (pourquoi mettre 15 Cl si je sais qu'il n'y a 640 unités de fer, ressource dont j'ai besoin).

Je laisse la parole aux personnes qui ont fait des recherches sur l'optimisation des pillages, s'ils veulent bien partager leur secret.
=> (chose qui m'étonnerait)<= :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut