barbare

astrick

Mineur
Score de réaction
25
après une absence de deux années je reviens sur gt dans le monde 79 , cela ne s'améliore pas . Pour les gros compte , c'est une course au noblage de barbare , ce qui va bloquer directement les joueurs qui rentrent un mois après l'ouverture de monde . à quand la limitation de noblage de barbare dans un monde ?
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
82
@Typhus @chouN @TheCalimero une réaction ?

Si on interdit le noblage de barbare ça va autant bloquer les joueurs retardataires.
Mais pas ouf ouf de starter 1 mois en retard déjà de base.
De nouveau mondes devraient bientôt sortir
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
@Typhus @chouN @TheCalimero une réaction ?

Si on interdit le noblage de barbare ça va autant bloquer les joueurs retardataires.
Mais pas ouf ouf de starter 1 mois en retard déjà de base.
De nouveau mondes devraient bientôt sortir
oui , c'est vrai , je ne suis pas dans le tempo . mais les mondes ne risquent pas d'évoluer . c'était considérer d'être un farmer cette méthode de nobler du gris et pas apprécier dans les premiers mondes ( niveau de noob). cela a bien changer .
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
je viens de regarder les stats de the calimero :rolleyes: ,( j'ai pris au hasard) 70 villages et 30 000 AB , vous vraiment êtes des guignols , vous faites honte à GT !vous êtes sur un jeu de guerre , pas sur farm hero .:D
 

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
J'ai remarqué que beaucoup de joueurs refusent catégoriquement de nobler du barbare et tentent d'imposer cette mentalité aux autres alors qu'il arrive régulièrement que ce soit la meilleure décision stratégique. D'après moi ce sont eux les noobs qui n'ont pas su s'adapter.
Maintenant je veux bien reconnaître que nobler presque uniquement du barbare en boostant son développement à très grands coups de PP et arriver dans le top de cette manière c'est une aberration du jeu, mais tu serais surpris de voir à quel point on peut se maintenir proche du top en noblant uniquement du barbare même sur un monde sans PP pour peu qu'on soit un minimum actif, régulier et intelligent dans ses actions.
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
82
La question n'est pas de savoir si c'est possible d'être dans le top en noblant exclusivement du barbare, car oui c'est possible., principalement parcequ'une off coûte genre 2.3 millions de ressources (et qu'il faut en théorie "perdre" des offs pour nobler.), et qu'il n'y a pas de conséquence de déclencher une guerre ou des représailles du joueur/tribue qu'on attaque.

Mais le vrai talent c'est d'être dans le top justement sans nobler de barbares, en affrontant seulement des adversaires, dans l'esprit du jeu. Il faut savoir mesurer les risques, mais quand même les prendre :) et jouer en conséquence ! faire le "minimum" de deff pour survivre, tenir le front, et le maximum d'off pour percer le front/ mettre à mal ses adversaires.

En start (en étant bons starteurs ) je pense on peut gérer la plupart des situations avec 70% d'off, 30% de deff.
C'est d'ailleurs ce qui à été décidé au start de l'International 3 à l'échelle de la tribue ( 1 vivi off pour tous le monde, et l'autre vivi deff pour certains, off pour les autre )
Ensuite c'est communément admis qu'il faut être entre 50/50 et 60%off 40% deff je dirais ; pour gérer la plupart des situations.

D'après moi un bon déffenseur est un type qui déffend avec le "minimum" de deff possible pour tenir le front ( le surplus de deff ne sert à rien, par définition ). Donc peut être que certains peuvent s'en sortir en étant 70% off mais à prouver car je suis pas vraiment convaincu et j'ai pas mal d'exemples qui montrent que jouer trop off tu prends l'eau ^^

C'est plus facile de prendre 0 risques, piller, nobler des barbares et faire de la deff ^^'

- en start tu privilégie souvent des villages un peu moins gros, avec un peu moins de risques. S'attaquer à un top joueur dès le start c'est environ 50% de réussite ^^'

Après les stratégies de noblage de barbare je ne suis pas convaincu

- nobler des barbs pour déloc' : Oui
- Nobler des barbs pour le développement : pas déconnant mais beurk^^

- sur l'inter 3 une tribue à full nobler des barbs au front pour réduire les distances : pas vraiment convaincu de ça, plutôt "contre". mais pas de certitude à 100% sans essayer ^^ davantage de mobile off / deff, mais aussi davantage de vivi à déffendre au front et plus près pour se les faire cata donc bon ... mitigé

- politique de nobler des barbares en bordure pour faire de la deff : pas déconnant, mais plutôt contre aussi. Sur l'inter 1 certains l'ont fait mais pour moi le problème c'était le manque d'activité/ niveau de jeu au front. La deff on l'avait, mais quand les bunkers sont mal fait ou qu'il n'y a pas de TO forcément ça prend l'eau. nobler 50 barbares pour rajouter 5 bunkers au front n'aurait selon moi pas changé grand chose.
D'autant que le "surplus" de noble peut être utilisé en attaque, pour percer le front, et c'est selon moi ravageur


Pour répondre à @astrick, sur le dernier monde classic FR ( = sans PP ), le noblage de barbare était impossible.
C'est vrai que ça date un peu sur un monde normale, mais le noblage de barbares offrent quand même de belles options dans le jeu, pour déloc' ou autre je trouve.
Après on pourrait bloquer le développement des barbares à genre 400 pts ? ^^ comme ça, l'intérêt de les nobler pour simplement du développement diminuerai encore, et le top serait plus dur à atteindre avec les barbares.

et aussi, si on ne peut nobler que des joueurs, les mondes se terminerai encore plus rapidement et serait plus petit encore j'imagine, surtout avec 1 vivi au start.
 
Dernière édition:
Haut